Gaïa Membre du Staff
Nombre de messages : 4205 Age : 32 Race : Humaine Armes : Mon épée Minaë Ville : Nul part. Date d'inscription : 23/07/2008
Feuille de personnage Song thème: Your Song - Ellie Goulding Relation(s): Saithy - Ashu - Nayiiiii - Niime - Auron - Zara - Yuniie - Esbrouffe - Laya - Osthato & plein d'autres encore =)
| Sujet: Petits trucs de Conjugaison ^^ 2008-09-06, 14:05 | |
| Bonjour à tous ceux qui vont avoir le courage de venir lire ! Et qui veulent s'améliorer dans leur conjugaison . Ceci est fait juste pour que vous puissiez vous reprendre lorsque vous faite des fautes ^^ . Je ne cherche pas à rabaisser certaines personnes ni rien je cherche juste à aider =) Aussi, je vous propose ce cher passé simple que nous avons tous du mal a retenir =D
Passé simple:
Verbe du 1er groupe:
Ex: Chanter
Je chantai (sans "s" !) Tu chantas Il chanta Nous chantâmes Vous chantâtes Ils chantèrent
Verbe du 2ème groupe:
Ex: Finir
Je finis (oui avec un "s" à la fin) Tu finis Il finit Nous finîmes Vous finîtes Ils finirent
Verbe du 3ème groupe:
Ex: Rire
Je ris Tu ris Il rit Nous rîmes Vous rîtes Ils rirent
Ex: Mourir
Je mourus Tu mourus Il mourut Nous mourûmes Vous mourûtes Ils moururent
Ex: Partir
Je partis Tu partis Il partit Nous partîmes Vous partîtes Ils partirent
Ex: Pouvoir/Vouloir
Je pus/voulus Tu pus/voulus Il put/voulut Nous pûmes/voulûmes Vous pûtes/voulûtes Ils purent/voulurent
Auxiliaires: Être et Avoir
Je fus/eus Tu fus/eus Il fut/eut Nous fûmes/eûmes Vous fûtes/eûtes Ils furent/eurent |
|